ACCUEIL

Le réseau EmbryoGENE a été créé afin d’évaluer les problématique liées au développement embryonnaire de différentes espèces d’élevages, plus spécifiquement les espèces bovines et porcines.

Cet effort pan-canadien support par le CRSNG (Conseil de Recherches en Sciences Naturelles et en Génie du Canada) et ses partenaires industriels a pour mandat d’approfondir les connaissances sur le génome et l’épigénome de l’embryon normal. Il vise également à déterminer comment la nutrition maternelle et l’environnement de l’embryon durant l’application des technologies de reproduction assistée (ART) influencent le développement de l’embryon, et par conséquent, la santé de la progéniture dérivée de ces embryons.  

Ce réseau, mis sur pied par les Drs Marc-André Sirard de l’Université Laval et George Foxcroft de l’Université de l’Alberta, en collaboration avec les deux autres directeurs de thèmes (Drs Claude robert et Michael Dyck), est composé de 15 co-appliquants représentant sept universités. Deux agences législatives gouvernementales (AAFC et CFIA) et huit partenaires de l’industrie participent également à ce réseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *